ELVENAR

Ce forum est dédié à la Confrérie Harmonium du jeu Elvenar

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les quêtes dans Elvenar, un pilier de la progression rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les quêtes dans Elvenar, un pilier de la progression rapide   Ven 6 Jan - 14:46

Hello everyone, je vais vous présenter ici le principe des quêtes, et surtout les quêtes répétable qui sont un moyen extrêmement efficace pour progresser rapidement dans Elvenar, je vais essayer d'être le plus concis possible, ces explications fournit sont issus de ma propre maigre expérience et non récupérés autre part, donc il est fort probable que je me trompe sur certain points notamment pour le "end game", n'hésitez pas à poster un petit message, je corrigerais ces explications !

Les quêtes dans Elvenar

Les quêtes sont accessibles constamment sur la partie centrale gauche de votre écran de jeu, vous pouvez survoler le portrait du PNJ qui vous propose la quête pour voir les objectifs à accomplir, ou cliquez dessus pour avoir de plus amples détails, vous avez actuellement 3 types de quêtes :

• La première sont les quêtes d'événement, comme l'événement de noël avec les flocons, qui ne sont pas toujours disponible (forcément).
  • Le second type sont les quêtes qu'on peut appeler quêtes d'histoire, la "storyline", ce sont des quêtes que vous ne pouvez pas refuser, qui vous servent en quelque sorte de tutoriel de progression à travers le jeu, ces quêtes vous pousseront à construire les éléments que vous débloquez au fur et à mesure de votre progression technologique.
  • Et le troisième style de quêtes, celui qui nous intéresse ici et est le pilier dont je parle dans le titre, les quêtes répétables.

Les quêtes répétables

Les quêtes répétables sont les seules quêtes qui possèdent le bouton rouge "refuser" dans leur fenêtre, elles reviennent de façon parfaitement cyclique et peuvent être refusées n'importe quand, l'ordre ne change pas, il ne faut donc pas hésiter à en refuser une.

Qu'es ce qui défini ma liste de quêtes répétable?
En fonction de votre avancement dans votre storyline (les quêtes non refusables), vous avez une certaine liste de quêtes répétables, je vous recommande de la noter quelque part, mais sachez qu'a chaque avancement des quêtes storyline, cette liste peut changer totalement ou des quêtes répétables venir s'ajouter, il est donc recommandé de ne pas avancer trop vite dans vos quêtes storyline sous peine d'avoir des quêtes répétables trop dure pour votre niveau. Donc si votre liste actuelle vous convient parfaitement, ne soyez pas pressés sur vos storyline !

Comment en profiter concrètement? Voici un petit exemple
Dans votre liste de quêtes répétable, il y a certainement une qui concerne l'amélioration d'un bâtiment, vous pouvez donc par exemple améliorer 2 maisons, en prenant soins de laisser quelques minutes entre les 2 améliorations et ne pas les faire en même temps, vous allez comprendre.
La fin des améliorations approchant, il vous faut refuser toutes les quêtes jusqu'à tomber sur celle qui vous demande d'améliorer un bâtiment ou une maison, quand la maison sera amélioré, votre quête est gagnée vous n'avez plus qu'à la valider et empocher la récompense, ensuite il vous faut rapidement refuser toutes vos quêtes jusqu'à retomber sur la quête d'amélioration de maison ! D'où le petit temps à laisser entre 2 amélioration, pour avoir le temps de cycler vos quêtes et retomber sur la bonne avant la fin de l'amélioration de votre seconde maison.

Il y a quelques exceptions sur la nature des quêtes répétables
En effet parfois une avancé dans la storyline vas vous donner des quêtes répétables uniques, par exemple après avoir construit la caserne, vous allez obtenir une quête refusable qui vous demande de créer 60 unités de combat.
D'autres événements peuvent déclencher des quêtes refusable, par exemple si vous avez un bonus de culture qui tombe à 100% vous obtiendrez certainement une quête refusable qui vous demande d'avoir 125% de bonus ou plus, autre exemple si vous avez des bâtiment sans accès à la route une quête refusable vous demandant de le rattacher peut apparaître.
C'est à vous de voir si ces quêtes sont intéressantes à faire, mais si cela vous faire perdre 2 quêtes de finition d'amélioration de maison, vous auriez certainement gagner plus, c'est à vous de voir... Me concernant, même si j'en croise des uniques je n'hésite pas à les refuser si leur temps de complétion m'empêche de faire certaines quêtes que j'avais prévu de finir qui me rapporteront bien plus par leur nombre.

Que nous demande t'on de faire dans les quêtes?

- à venir

Dernière édition par EthannF le Ven 6 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les quêtes dans Elvenar, un pilier de la progression rapide   Ven 6 Jan - 14:47

Réservé, pour présenter mon exemple personnel, avec ma liste de quêtes.

A venir donc.
Revenir en haut Aller en bas

Les quêtes dans Elvenar, un pilier de la progression rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1