ELVENAR

Ce forum est dédié à la Confrérie Harmonium du jeu Elvenar

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menephta
Admin

MessageSujet: Le marché   Lun 5 Déc - 10:01

Bonjour à toutes et tous.

Il y a vraiment beaucoup à dire sur l'utilité du marché; je vais vous expliquer comment j'essaye de l'exploiter au mieux.

Tout le monde sait qu'il y a 9 types de ressources mais qu'il n'est "rentable" par manque de place que de produire celles dont on possède les reliques boostées.

Cela pour bien vous faire comprendre qu'après vos manufactures boostées, le marché est l'élément principal de votre évolution sur ce jeu car il constitue la seule façon d'obtenir les ressources que vous ne produisez pas vous même.

Notre confrérie est entièrement basée sur cette philosophie de jeu, il est donc primordial que tous les membres de la confrérie jouent le jeu des échanges de ressources en réfléchissant de manière globale et pas personnelle.

Cela étant dit, il y a 3 façons d'utiliser le marché :

1-) soit vous êtes attentiste et vous ne faites que répondre aux offres que les autres posent, qu'ils soient de la confrérie ou pas; très rarement vous posez vos offres vous même ou vous laissez vos stock gonfler; c'est une manière personnelle que je n'aime pas!

2-) soit vous êtes réactif et vous posez vos offres quand vous manquez de ceci ou de cela ET vous répondez aux offres des autres membres de la confrérie, que ce soit pour vos besoins ou pour aider à l'occasion; c'est la manière la plus courante de faire...

3-) soit vous êtes proactif et vous anticipez vos besoins, voir, en partie, ceux des autres membres de la confrérie; ça demande un peu plus de temps de jeu, de bien connaitre sa ville et de prévoir son évolution, de suivre le marché pour détecter les risques de pénurie...; c'est ce que j'appelle la manière globale

La 1ere méthode, je n'ai pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, ça n'entre pas dans l'esprit de jeu d'une confrérie car on ne joue pas que pour soi!

La 2ème méthode, c'est ce que la majorité des joueurs pratiquent. C'est facile à gérer et ça colle beaucoup mieux à l'esprit de jeu d'une confrérie. Cependant ça vous rend dépendant des offres et des réponses à vos offres des autres joueurs, ce qui peut parfois constituer une frein à votre évolution, surtout dans la cas d'une pénurie de ressources.

Passons à la 3ème méthode.

Comme je l'ai dit, elle prend un peu plus de temps de jeu et de ce fait ne convient pas à tout le monde et j'insiste sur le fait que chacun est libre de faire comme il l'entend!

Il est important comme 1ère étape de vous fixer une limite de stock sous laquelle vous ne descendrez que rarement; c'est votre stock de roulement. Il est là pour couvrir les besoins à 2-3 jours. Personnellement, mon stock de roulement est de 20000 pour le marbre et la soie, et de 10000 pour les gemmes. Certains diront que c'est beaucoup? Possible! Mais j'ai en permanence dans les 50000 de stock de tout, donc j'ai de la marge...
La 2ème étape est de poser des offres même si vous n'avez pas besoin des ressources.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur l'exploitation du marché comme outil de production et de progression. J'en remettrai une couche un peu plus tard. piedenez

Tout ceci n'est pas la Sainte Vérité; c'est une façon de voir le jeu et je tiens à la partager avec vous.Merci pour tous vos commentaires ou idées si c'est derniers sont dans une volonté de faire progresser le jeu.

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?stype=lo&jlou=Afejdoy7-uHAucmUEB3B

Le marché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1