ELVENAR

Ce forum est dédié à la Confrérie Harmonium du jeu Elvenar

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les nains, le portail et les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menephta
Admin

MessageSujet: Les nains, le portail et les mines   Lun 5 Déc - 13:41

Bonjour à toutes et tous

Ce message s'adresse à tous. Celles et ceux qui se rapprochent de l'ère des nains, mais aussi aux autres qui, mêmes si ils ou elles en sont loin, y arriveront à un certain moment !
Je ne vais pas donner ici la meilleure méthode pour passer l'ère VI, car je n'ai pas cette prétention, mais vous donner un coup de pouce de par ce que j'ai pu relever sur le forum et de par mon expérience personnelle !

- Prévoyez 2 extensions d'avance (ben ouais, c'est mieux)
- Une fois le portail des nains débloqué, posez-le ! (environ 24h de construction)
- Posez ensuite 6 mines de granit autour en essayant d'avoir seulement 5 segments de rails.

Pour impératif, le portail doit absolument être relié à une de vos routes habituelles, et les mines des nains doivent être reliées au portail par des rails, construction unique des nains !
- Passez ensuite à 10 mines ! Votre prochaine étape sera de toutes les passer au niveau 2, une par une ! En effet leur production au niveau 1 est très faible (24 blocs/heure), mais surtout de très courte durée. 4 heures d'accumulation de granit au maximum, avec d'énormes pertes la nuit en absence de passage nocturne. Au niveau 2, 36 blocs/heure et 6 heures d'accu maxi.
- Dès que vos 10 mines seront niveau 2, faites-en de même avec votre Portail. La production globale montera alors de 432/h !
- La prochaine priorité sera de débloquer le cuivre, inévitable pour passer le Portail et les Mines au-delà du niveau 2 !
- Une fois la fonderie accessible, il vous faudra en construire 6 exactement. Cela vous fournira les quantités nécessaires pour débloquer les améliorations de niveau 3 du côté du Portail et des Mines de granit. Il vous faudra donc 2 extensions de plus !
- Calculez bien votre coup pour avoir 20K de Granit pile où la barre de technologie de la Caserne sera pleine, et ainsi débloquer l'accès à 3 nouvelles technologies sur la Colonne n°4 qui vous servira de tampon !
- Entre temps, vous aurez passé, si tout va bien, vos 10 mines de granit et votre portail au niveau 3 !!!!
- Ensuite, il faut passer vos fonderies cuivre au niveau 2 pour une production 50 % plus élevée, puis portail des nains level 4 et là, vous bénéficierez d'une production de Granit de 6150 blocs sur 8 heures, soit près de 18K par jour. ATTENTION : Portail des nains niveau 4 ==> 5x5 donc 1 extension Wink
- Ensuite, mines granit level 4 ! Faut pas hésiter. Vous devriez être à l'aise au niveau des recherches donc lancez-vous, même si ca fait mal au bide de lâcher du granit pour l'évolution ! Pas le choix, faut y aller !!!!
- Production de Granit maximale à 9 600 blocs sur 10 heures, soit 23 040 par jour.
Pour le cuivre, 6 Fonderies niveau 2 produiront environ 402 lingots par jour, mais ce ne sera pas suffisant ^^
- Donc, Fonderies niveau 3, puis niveau 4 !!!!!!

Pour rappel :
- Portail des nains level 1 : 2x2 (dans mes souvenirs ^^)
- Portail des nains level 2 : 3x3
- Portail des nains level 3 : 4x4
- Portail des nains level 4 : 5x5
- Mines granit level 1 à 4 : 2x3
- Fonderie cuivre level 1 à 4 : 3x2
Au final : Portail maxi (5x5)+10xGranit(2x3)+6xCuivre(3x2)=121 cases + les rails du portail !!!!................Prévoyez des extensions !!!!

Pour le reste, advienne que pourra ! Je vous ai fait un récap donc à vous de bien gérer vos affaires !!!
Tous les chiffres ne sont pas de moi, mais les calculs pourris de la fin si !!! ^^ lol
En espérant vous avoir aidé !

Votre serviteur
Virgule Solo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?stype=lo&jlou=Afejdoy7-uHAucmUEB3B
Virgule Solo

MessageSujet: Re: Les nains, le portail et les mines   Lun 5 Déc - 21:22

Ah oui, je l'avais zappé celui-là ! Merci Mene de dépoussiérer un de mes anciens posts !!!!
Menephta
Admin

MessageSujet: Re: Les nains, le portail et les mines   Mar 6 Déc - 9:19

pas de quoi ...;-)
La complémentarité c'est aussi ça mdr...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?stype=lo&jlou=Afejdoy7-uHAucmUEB3B
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nains, le portail et les mines   

Les nains, le portail et les mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1